À propos
Une entreprise innovante et soucieuse de l’environnement
Le développement durable est le noyau de toutes les sphères de l’entreprise. Le respect de la ressource et de la collectivité dans une perspective d’avenir fait partie de l’ensemble des décisions et actions de Domaine de BeauFor.
À ce titre, la forêt s’y cultive comme un jardin dans l’optique que cette ressource exploitée dans le plus grand respect sera disposée à offrir le meilleur d’elle-même pour plusieurs générations futures.
Nous sommes aussi producteurs acéricoles biologiques depuis 2001. Nous utilisons la biomasse (granule de bois) comme source d’énergie pour notre évaporateur depuis 2011, mais aussi pour chauffer la salle d’évaporation et un de nos chalets.
Aucun déchet, que ce soit de la tubulure, de huiles usées, aussi petit soit-il n’est laissé en forêt. Nous nous faisons un devoir de respecter la nature dans toutes nos actions afin de réduire notre empreinte écologique partout où il est possible de le faire, et ce même si davantage de temps de travail est nécessaire.
Nous sommes fiers de ce que nous avons bâti et nous sommes fiers de pouvoir vous en faire profiter. Nous sommes des passionnés de la forêt !
Jeannot, Marjolaine, et Yvan et Weena
Nos réalisations ont été reconnues par plusieurs prix et distinctions
1er rang régional Bronze et 2e rang national Bronze à l’Ordre National du mérite Agricole 2019
- Le Premier Prix au Mérite Forestier du Bas-St-Laurent en 2013
- La médaille d’or au Mérite forestier régional, en 1992
- Le premier prix de l’Ordre du Mérite forestier provincial, en 1993 avec mention « GRAND PRODUCTEUR FORESTIER DU QUÉBEC »
- Le premier prix de la catégorie foresterie au Gala de l’entreprise du Témiscouata en 1993, 1997, 2010 et 2012
- Le trophée du ministre de l’Association Forestière du Bas-Sain-Laurent et de la Gaspésie en 1994
- Le premier prix de la catégorie acériculture au Gala de l’entreprise du Témiscouata en 1999, 2010 et 2012
- Le premier prix au Mérite forestier régional, catégorie 120 ha et plus, en 2001 année de retour de ce concours régional