Historique

 

Aménagement Forestier BeauFor Inc. entreprise situé à Biencourt

Propriété de Marjolaine Jeffrey, Jeannot Beaulieu et leur fils Yvan Beaulieu

Créé  en 1985, Aménagement Forestier BeauFor inc. est une entreprise  familiale, polyvalente, avant-gardiste et en constante évolution. La  fine pointe du développement acéricole et forestier nous anime. Depuis  la fondation de l’entreprise nous considérons essentielle la réalisation  de travaux d’aménagement forestier. Ceci, dans une perspective de  développement durable de la forêt et du respect de l’environnement, avec  une voirie forestière de 40 kilomètres qui sillonne nos 840 ha de forêt  aménagés.En plus Aménagement Forestier Beaufor inc. possède une grande  expertise dans l’enfouissement de tuyaux dans les érablières.  En 2001,  par préoccupation pour la relève et dans une perspective d’évolution du  métier de forestier professionnel de façon à diminuer l’effort physique  les propriétaires ont mécanisé une partie des opérations forestières.  Depuis 2011, avec l’agrandissement du bâtiment principale de l’érablière  nous avons prit le virage vert, l’érablière du Domaine de BeauFor avec  une production biologique de 30.000 entailles est passé du chauffage à  l’huile vers  la granule de bois et a également changé ses pompes vacuum  a l’huile pour des pompes vacuum a eau faisant en sorte que tout en  respectant l’environnement, on en tire aussi un profit autant en $$$  qu’en qualité de vie.

La  diversification de nos activités est toujours une préoccupation pour  nous, depuis 1998  toute la superficie forestière est sous gestion  faunique avec le Ministère du Développement Durable de l’Environnement  et des Parcs, sous l’appellation du Domaine de  BeauFor pour l’activité  chasse, nous sommes une des rares entreprise apossédé ce statut au  Témiscouata. Et cet automne, nous avons fait l’acquisition d’un  chalet que nous offrons pour la location touristique  (villégiature,chasse,randonnée pédestre, raquette, vélo, ski-fond,  ski-alpin, glissade…).

Malgré  la crise forestière que nous traversons depuis les 6 dernières années  et qui nous a frappé de plein fouet, la diversification de nos activités  nous a permit d’en diminuer l’impact et de rester en continuel  développement.  (àsuivre…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *